Quiz sur la joie sympathique

Remarquez-vous la joie chez les autres ? Pouvez-vous partager leur bonheur, même lorsque vous traversez une période difficile ? Lorsqu’un ami réussit, vous sentez-vous encouragé ou inspiré par ses réalisations, plutôt que de ressentir du ressentiment ou de l’envie ?
Si c’est le cas, vous ressentez une joie sympathique, que les scientifiques appellent parfois joie appréciative, joie empathique ou (plus largement) empathie positive. Dans la psychologie bouddhiste, la joie sympathique est l’une des quatre vertus fondamentales ou « brahmavihāras » (avec l’équanimité, la bienveillance et la compassion), et des recherches ont montré qu’elle pourrait apporter des avantages substantiels. Être témoin de la joie d’autrui peut activer les voies de récompense de votre propre cerveau, ce qui signifie que son bonheur déteint sur vous. Partager la joie peut renforcer votre sentiment de connexion avec les autres et votre volonté de les aider.
Ce quiz vise à mesurer votre tendance à ressentir de la joie sympathique. Il est basé sur l’ échelle de joie appréciative développée en 2016 par une équipe de psychologues d’universités en Chine, à Hong Kong et en Australie.
Veuillez répondre honnêtement aux 13 questions ci-dessous. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les sept dernières questions vous concernent et serviront à explorer la relation entre la joie sympathique et des facteurs tels que l’âge et le sexe.
Une fois terminé, vous obtiendrez votre score, en apprendrez davantage sur les bienfaits de la joie sympathique et trouverez des ressources pour renforcer votre capacité à partager le bonheur des autres.
Les réponses soumises ici ne seront en aucun cas partagées avec une organisation extérieure au Greater Good Science Center. Toutes les réponses sont anonymisées et utilisées uniquement sous forme agrégée à des fins d’évaluation.
Quiz sur le capital social

Nos relations sociales sont essentielles à notre santé et à notre bonheur, mais elles se présentent sous de nombreuses formes différentes. Une amitié de longue date n’est généralement pas la même chose qu’une simple rencontre lors d’un événement de réseautage ou qu’un ami que l’on se fait sur Facebook.Pourtant, selon les recherches, nous avons besoin de liens faibles et forts pour construire un « capital social », que les chercheurs définissent comme le réseau de relations dans notre vie et les avantages tangibles et intangibles que nous en tirons.Alors, quel est votre capital social ? Votre capital provient-il de liens forts avec les personnes les plus proches et les plus semblables à vous, ou de connexions avec des personnes issues d’horizons et de circonstances différents ? Et dans notre monde de plus en plus connecté, comment vos relations en ligne se comparent-elles à vos relations hors ligne ?Le quiz suivant vous aidera à répondre à ces questions. Basé sur une échelle développée par Dmitri Williams, professeur à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, il mesure la quantité et les sources de capital social dans votre vie, en se concentrant sur le capital en ligne et hors ligne.Ce quiz contient un total de 26 questions. Les 20 premières questions mesureront votre capital social, tandis que les six dernières aideront nos chercheurs à comprendre comment le capital social diffère d’une personne à l’autre. Une fois que vous aurez répondu à toutes vos questions, vous recevrez votre score de capital social ainsi que des commentaires plus détaillés.
Les réponses soumises ici ne seront en aucun cas partagées avec une organisation extérieure au Greater Good Science Center. Toutes les réponses sont anonymisées et utilisées uniquement de manière globale à des fins d’évaluation.